COMMUNIQUE DE PRESSE
La cinquième saison, nouvelle revue littéraire romande
Riche et foisonnante, la littérature romande peine à trouver l’attention et les relais qu’elle mérite. Née des inquiétudes et des enthousiasmes d’une poignée de passionnés, La cinquième saison entend combler cette lacune.
Chaque trimestre, notre revue invitera des auteurs de tous âges et de toutes sensibilités à composer un sommaire aussi alléchant qu’éclectique. Aboutissement d’un travail d’équipe entre un comité de rédaction et divers collaborateurs réguliers ou occasionnels, au nombre desquels figurent aussi bien des écrivains confirmés que des plumes prometteuses, elle ouvre ses colonnes à toute personne intéressée par la création littéraire en Suisse romande : écrivains, journalistes, traducteurs, éditeurs, libraires, bibliothécaires et autres amateurs éclairés.
Loin des querelles de clocher, La cinquième saison se veut un journal de critique et de création, célébrant le débat et valorisant la diversité, ouvert sur l’ailleurs et l’autrefois, avec une ligne éditoriale résolument littéraire, à même de convaincre un lectorat exigeant aussi bien que de séduire le lecteur occasionnel.
Ouverte sur les arts, notre revue souhaite également accueillir, au fil des numéros, divers intervenants actifs dans les arts graphiques. Des collaborations avec des dessinateurs et des photographes sont en particulier envisagées, de même que des fac-similés. C’est ainsi que le premier numéro reproduira un tapuscrit corrigé de la main de Jacques Chessex.
La cinquième saison se présente sous la forme d’un volume de plus de 150 pages vendu en librairie (fr. 15.-), mais aussi par abonnement (fr. 50.-/an, soit quatre numéros). Fort d’inédits de Corinne Desarzens, Jacques Chessex, Alberto Nessi, Jérôme Meizoz, Jean-Louis Kuffer ou Rafik ben Salah, le premier numéro sortira au mois d’octobre. Le détail de son sommaire peut être consulté sur https://5eme-saison.ch
Afin d’assurer la parution des quatre premiers numéros, une campagne de financement participatif est lancée à l’adresse suivante : https://wemakeit.com/projects/
0 commentaires