Appels à textes: règlement

Règlement des appels à textes de La cinquième saison

En soumettant un texte, l’auteur s’engage à appliquer le règlement suivant:

  1. Les appels à textes sont ouverts à toutes les plumes, de Suisse romande ou d’ailleurs, intéressées par la création littéraire en Suisse romande.
  2. Votre texte doit correspondre au thème proposé et être strictement inédit, aussi bien sur papier qu’en ligne (revues, blogs, réseaux sociaux, etc.)
  3. Votre texte doit être d’une longueur comprise entre 3’000 et 12’000 signes, espaces compris, et comporter un titre.
  4. Sauf indication contraire, la forme et le genre sont libres (fiction, prose, poésie, théâtre, etc.)
  5. L’envoi doit être effectué par courriel uniquement (les textes reçus par la poste ne seront pas pris en compte), à l’adresse redaction@5eme-saison.ch, en respectant les délais d’envoi. Les textes reçu après expiration du délai d’envoi ne seront pas pris en compte.
  6. Votre texte doit être envoyé au format Word uniquement (pas de PDF ou de RTF).
  7. Votre texte doit impérativement être signé, à la fin de celui-ci. Les textes anonymes ne sont pas pris en compte (les pseudonymes sont acceptés, pour autant que l’auteur communique sa réelle identité).
  8. La cinquième saison n’envoie pas d’accusés de réception ni de comptes rendus de lecture.
  9. Les textes, retenus ou non, ne font l’objet d’aucune rémunération. En cas de publication, l’auteur conserve ses droits sur le texte et reçoit deux exemplaires d’auteur de La cinquième saison.
  10. Les textes sont choisis au sein du comité de rédaction à l’issue de débats qui ne sont pas rendus publics. Tout recours est exclu.