Appel à textes pour le N°12

Pour son douzième numéro à paraître au mois de juillet 2020, La cinquième saison lance un appel à textes, ouvert à toutes les plumes d’ici ou d’ailleurs et intéressées par la création littéraire en Suisse romande sur le thème «Peau d’âme».
 
Votre travail doit être original et inédit (jamais publié sur papier ou en ligne). Nous retiendrons les meilleurs textes de forme et de genre libre (fiction, prose, poésie, théâtre, etc.), d’une longueur comprise entre 3’000 (sauf pour la poésie) et 12’000 signes, espaces compris et comportant un titre. Nous vous invitons à envoyer votre texte à appel@5eme-saison.ch, au format Word uniquement, jusqu’au 25 mai 2020. 
 
Conditions de participation: nous vous remercions de bien vouloir lire (et respecter!) les conditions de participation aux appels à textes
 
Nous nous réjouissons de vous lire,
La cinquième saison

4 réflexions sur « Appel à textes pour le N°12 »

    1. Le thème est bien « Peau d’âme » et non « Peau d’âne » mais tout est possible, la réponse appartient à l’écrivain.

      La rédaction

  1. Comme M. Tanakas, je ne comprends pas le nom de ce thème. Bien sûr qu’au début j’ai pensé à une coquille et qu’il s’agissait de « Peau d’âne ». Peut être qu’il fait allusion à quelque chose que je ne connais pas. Si « la réponse appartient à l’écrivain », alors tout genre de texte est admis, comme mon texte qui colle à la réalité immédiate. Est-il trop long ? Je peux le raccourcir. ? S’il ne convient pas au thème choisi, je pourrai vous proposer un souvenir de ma jeunesse. Ira-t-il mieux avec ce thème assez incompréhensible ?

  2. Bonjour. J’ai une série de sonnets spécialement écrits pour la circonstance. Ayant été publié dans le numéro de janvier dernier existe-t-il un quelconque frein à une nouvelle participation de ma part? Francois de Cracovie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *